Lino Lago

Fake Abstract (after A. Rotari) (2/15), 2022
Archival Pigment print on Moab 300 gsm paper (unframed) | Impression à jet d'encre pigmentée sur papier Moab 300 gsm (non encadrée)
CAD $550
PurchaseInquire

Please note a $45 CAD fee will be added for shipping across North America. 
$75 CAD will be applied for international shipping. 

Veuillez noter que des frais de 45 $ CAD seront ajoutés pour l'expédition en Amérique du Nord. 
75 $ CAD sera appliqué pour l'expédition internationale. 

‘Fake Abstract’ juxtaposes classical art with the contemporary, creating what French philosopher Emmanuel Levinas would describe as a “superimposed history”, where the new is projected onto the old and vice versa.

« Fake Abstract » confronte le minimalisme d’un monochrome à un détail d’une toile de maître. La superposition est dévoilée par la trace d’un doigt d’enfant qui aurait effacé la deuxième couche de pein- ture, faisant apparaître, un regard, une bouche. Avec un humour qui frise l’absurde, Lino met en tension le concept de beauté, au sens esthétique du terme. D’un côté, le canon recherché par les maîtres classiques s’empare de la femme et par le pinceau il la détaille jusqu’à la magnifier, de l’autre le modernisme des années 1970 recherche la beauté dans un « art qui exclu le superflu » (Carl André). Cette juxtaposition créé un effet vibratoire et pose la question de ce qu’est la beauté aujourd’hui. Lino Lago semble s’accompagner des œuvres des maîtres anciens pour comprendre et appréhender les questions contemporaines. Comme s’il nous demandait de les reconsidérer, il les peint à travers un trou de ser- rure, créant une attraction toute nouvelle. Cette fragmentation du portrait ouvre ainsi notre œil à de multiples interprétations.

GET IN TOUCH | CONTACTEZ-NOUS

NEWSLETTER | INFOLETTRE

Full Name *

Email Address *

Copyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloudCopyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloud