Lino Lago
Please note that shipping fees are not included. A representative will be in touch to discuss these costs.
All amounts are listed in CAD. Taxes are not applicable on international purchases. However, please note that duty and brokerage fees may be charged upon entry into the destination country and are the responsibility of the buyer.
Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas inclus. Un représentant communiquera avec vous pour discuter de ces coûts.
Tous les montants sont indiqués en CAD. Les taxes ne s’appliquent pas sur les achats internationaux. Cependant, veuillez noter que des droits de douane et des frais de courtage peuvent être exigés à l’entrée dans le pays de destination et sont à la charge de l’acheteur.
‘Fake Abstract’ juxtaposes classical art with the contemporary, creating what French philosopher Emmanuel Levinas would describe as a “superimposed history”, where the new is projected onto the old and vice versa.
« Fake Abstract » confronte le minimalisme d’un monochrome à un détail d’une toile de maître. La superposition est dévoilée par la trace d’un doigt d’enfant qui aurait effacé la deuxième couche de peinture, faisant apparaître, un regard, une bouche. Avec un humour qui frise l’absurde, Lino met en tension le concept de beauté, au sens esthétique du terme. D’un côté, le canon recherché par les maîtres classiques s’empare de la femme et par le pinceau il la détaille jusqu’à la magnifier, de l’autre le modernisme des années 1970 recherche la beauté dans un « art qui exclu le superflu » (Carl André). Cette juxtaposition créé un effet vibratoire et pose la question de ce qu’est la beauté aujourd’hui. Lino Lago semble s’accompagner des œuvres des maîtres anciens pour comprendre et appréhender les questions contemporaines. Comme s’il nous demandait de les reconsidérer, il les peint à travers un trou de ser- rure, créant une attraction toute nouvelle. Cette fragmentation du portrait ouvre ainsi notre œil à de multiples interprétations.